Art Galerie Sponte

 

Dessins

Peintures

Photographies

Sculptures

Design

 

Les Expos

Les Artistes

 

 

 

La Villa Sponte B&B
(english, italiano)

Les Ateliers enfants

Press Book

Carnet d'adresses

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Galerie Sponte
Rez de Jardin
183 avenue du Maine
75014 Paris

Contact
Dorothée ALLANEAU
info@sponte.fr

La photographie à la Galerie Sponte

Art de notre temps, la photographie est aujourd'hui incontournable. Difficile parfois d'expliquer pourquoi un tirage qui ne valait rien dans les années 60, atteint aujourd'hui des millions d’euros. Il se trouve simplement qu'en moins de 40 ans, un véritable marché s'est construit. En 1980 : 5 millions de $ de vente aux enchères. En 2006 : 144 millions ! Et pour s'y retrouver dans la production mondiale, certains critères vont émerger : la qualité de la production, le respect d'une valeur marchande (authenticité et unicité de l'oeuvre) et la légitimité de la qualité artistique par les institutions. La Galerie Sponte présentera donc des artistes qui vous apportent cette garantie : des professionnels de cet art maintenant on ne peut plus actuel, qui ne manqueront pas de vous surprendre car ils nous ont surpris.

Diana LUI
Diplômée, lauréate de compétition internationale, présente dans des institutions renommées, Diana LUI expose régulièrement à la Galerie Sponte des oeuvres qui révèlent son talent : que sa quête soit totalement personnelle ou qu'elle parte à la rencontre de l'autre, elle créé une intemporalité qui ne peut nous laisser insensible.

The wedding dress. 100x125cm. Tirage lambda sous diasec 3/10 2003 Chambre 20x25cm 2001

En savoir plus sur Diana Lui
Voir ses oeuvres & ses expositions avec la galerie Sponte

diana_lui_photo_art_oeuvre

Claude MOLLARD
En véritable homme de l'art, Claude Mollard passe à la condition d'artiste pour se consacrer à ce qu'il appellera "Les Origènes". Drôles de Dieux, esprit de la Nature, stigmates de nos civilisations perdues... les Origènes capturés par son objectif, nous accompagnent à la recherche de nos origines. Ses clichés saisissent dans la matière... ce qui fait de nous des hommes.

Nova Viçosa - Bresil - 2004. 48 x 33cm. Tirage lambda 1/5 2005 Minerais de fer et manganese

En savoir plus sur Claude Mollard
Voir ses oeuvres & ses expositions avec la galerie Sponte

claude_mollard_photo_origène_art_oeuvre

Daniela PEREGO
Du Festival de Locarno en Suisse aux rues de Rome, du Centre National de l'Art Contemporain de Moscou à l'Institut Culturel du Venezuela, Daniela PEREGO nous invite à voir l'être d'une toute autre manière : hors du temps, hors du monde, probablement dans l'univers complexe de nos désirs, de nos pensées, voir de nos errances.

Sans titre 33x22cm. digital print on paper 2/3 2005

En savoir plus sur Daniela Perego
Voir ses oeuvres & ses expositions avec la galerie Sponte

daniela_perego_photo_art_oeuvre

Anna SOLE
Mettre à l’honneur le corps, et l’art de se mouvoir, semblait une évidence pour la Galerie Sponte lors de sa rencontre avec la photographe Anna Solé. Cette « catalane-américaine-lilloise » a suivi pendant plus de 4 ans les créations de la chorégraphe Carolyn Carlson, pour réussir finalement le pari de nous faire voir ce qui ne dure qu’un instant ; pour nous faire vivre au cœur de la création, ces moments ou rien n’est prédéfini et où tout se construit : là, ici et maintenant.

Sans titre 2005. 60 x 90cm. Tirage Fineart Ultrasmooth 1/11 2010

En savoir plus sur Anna Solé
Voir ses oeuvres & ses expositions avec la galerie Sponte

oeuvre_anna_sole

Wassim GHOZLANI
Wassim Ghozlani est né en 1986, et travaille régulièrement en Tunisie comme à l'étranger. Il est le fondateur du premier portail tunisien de photographie, responsable de l'organisation du Club Photo de Tunis pour un mandat d'un an et sélectionné dernièrement pour participer au mois de la photo du Canada, en tant que membre de la délégation francophone. Wassim Ghozlani vient de remporter à Paris le prix du Jury Arte/Cutlog en 2011et peut déjà s'enorgueillir d'une pléiade d'expositions de part le monde ces dernières années (Brésil, Slovénie, France, Tunisie…).

The Wall. 60 x 90cm. Tirage prestige brillant 1/5 2011

En savoir plus sur Wassim Ghozlani
Voir ses oeuvres & ses expositions avec la galerie Sponte

wassim_ghozlani_photographe